CRÉATION D’UNE OU DE PLUSIEURS CARTE(S) TALENT


 

Toujours penser : UNE CARTE “TALENT” PAR “TALENT”.

Un musicien également comédien doit faire une carte pour son talent de musicien et une carte pour son talent de comédien. Pourquoi ne pas grouper ? Car la carte “talent” est la fiche que vous allez envoyer pour candidater à un appel à talent. Donc si l’appel à talent est celui d’un commanditaire à la recherche d’un comédien, votre carte “talent” doit correspondre à ce qu’il recherche, donc la carte “talent” comédien. Etre polyvalent est un atout. Cependant, il faut savoir distinguer ses talents pour répondre précisément à la demande du commanditaire qui est pressé et possède une idée précise de ce qu’il veut. Il doit comprendre directement de quoi il s’agit.

 

DESCRIPTION DE LA PRESTATION :

Expliquez seulement quel est l’objet de la prestation, l’univers dans lequel le commanditaire sera plongé, si vous avez eu l’habitude de le faire à plusieurs reprises et dans quels cas, dans quelles situations, soyez précis sans remettre ce que vous avez mis plus haut dans le «à propos».

Attention à ne pas confondre le « à propos » et la description de la carte talent. Souvent, cela peut vous desservir car le commanditaire reçoit trop d’informations et peut manquer de compréhension. Le « à propos » est pour tout résumer et la carte “talent” pour mettre en avant chacun de vos talents avec les références/expériences qui sont en lien.

 

 

 

 

 

 

BOOK DIGITAL :

Cet outil vous permet de mettre des photos professionnelles et artistiques de vous, mise en situation de votre art. Nous vous conseillons fortement de mettre plusieurs vidéos démo de vos prestations. Si vous n’en avez pas, il est grand temps d’en faire. Le commanditaire est plongé dans vos prestations, il voit quelque chose de concret et cela peut vous permettre de remporter l’appel à talent. Tous les artistes professionnels doivent avoir des vidéos. Il est également possible d’y insérer votre CV.

ATTENTION ! Tous les artistes qui ne se mettent pas en avant par des videos demo ou avec des portfolio, ne sont pas retenus. C’est le constat réel que nous avons fait suite aux différentes candidatures reçues sur notre plateforme. Il est donc indispensable de se mettre en avant ou de présenter ses créations à l’aide de visuels.

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS COMPLÉMENTAIRES :

Les infos complémentaires permettent de donner votre niveau de compétence et de donner d’autres informations importantes comme des références ou recommandations par exemple.

 

NIVEAU D’EXPÉRIENCE :

Pour chaque carte “talent”, vous indiquez votre niveau d’expérience : Amateur ou Pro ET Débutant ou Intermédiaire ou Confirmé. Le niveau d’expérience ne s’applique pas à tous vos talents, vous pouvez le choisir pour des cartes “talent” différentes.